Cocktail De Départ De L'Ambassadeur D'Algérie SEM Smail Benamara

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by webmaster
1,528 Vues
Cocktail de départ de l'Ambassadeur d'Algérie pour les personnalités canadiennes et le corps diplomatiques


Le 10 décembre 2014, l'Ambassadeur d'Algérie a Ottawa, SEM Smail Benamara et son épouse ont offert une réception au siège de l'Ambassade, à l'occasion de sa fin de mission à Ottawa, pour dire au revoir aux personnalités canadiennes, ambassadeurs et amis de l'Algérie.
La réception s'est déroulée avec la présence exceptionnelle du Ministre canadien des Affaires Étrangères John Baird qui tenu a être personnellement présent à cette rencontre et des ambassadeurs et représentants du corps diplomatique, des parlementaires, du sénat et de la chambre des communes, d'institutions canadiennes et de nombreux amis de l'Algérie.
L'Ambassadeur Benamara a prononcé une allocution dans laquelle il a fait état des relations entre l'Algérie et le Canada, soulignant leur excellence et leur renforcement grâce notamment aux visites de part et d'autre, en particulier celle de Mme Michaëlle Jean en 2006 et celles du président Bouteflika en 2008 et en 2010 et des chefs de la diplomatie des deux pays et des multiples forums de coopération mis en place notamment, le protocole concernant les consultations politiques et l'accord aérien entre les deux pays.
Témoin des moments les plus importants dans la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays et des deux peuples, Il a, à cette occasion, tenu à remercier tous les acteurs qui y ont participé, notamment les parlementaires, les hommes d'affaires et la communauté algérienne établie au Canada.
Le Ministre Baird a pour sa part indiqué que les deux pays ont balisé le chemin pour une coopération plus dense et plus dynamique et a tenu à remercier l'Ambassade Benamara pour l'immense travail accompli dans ce cadre et qui a permis de doter la relation bilatérale de nouveaux atouts. Il a également réaffirmé son intention de retourner en Algérie et probablement pour coprésider avec son homologue algérien, le comité des Nations Unis sur le Sahel prévue en mars prochain en Algérie.
Par ailleurs, la ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie Madame Christine St- Pierre , qui n'a pas pu, en raison des mauvaises conditions climatiques, faire le déplacement à Ottawa, a adressé un message très chaleureux à l'Ambassadeur Benamara qui a été lu devant l'assistance, relevant son empreinte dans le renforcement des relations entre l'Algérie et le Québec et le félicitant pour la mission accomplie. Elle a notamment évoqué la visite mémorable effectué par Son Excellence le Président Bouteflika en octobre 2008 à Québec, en qualité d'invité d'honneur ainsi que l'ouverture d'une ligne arienne entre Montréal et Alger.
A cet égard, elle a annoncé la décision du gouvernement du Québec de décerner à l'Ambassadeur d'Algérie la médaille de l'Assemblée nationale du Québec en guise de reconnaissance pour son engagement constant et son rôle dans le renforcement des liens d'amitié et de coopération entre l'Algérie , le Québec et le Canada.

Ottawa, le 12/12/2014
Catégories
Société

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.